Et si un simple accessoire pouvait changer la perception qu’une femme a d’elle-même ? Si le simple fait de le porter la faisait se sentir bien dans son corps ?
Pour de nombreuses femmes, se sentir belle provoque de la confiance en soi. Affirmer son caractère et sa singularité passe par le choix du vêtement porté. Ce dernier doit donc mettre en valeur la femme.
Malheureusement, beaucoup de femmes trouvent difficiles de ne pas se comparer aux autres : la taille mannequin par exemple, longtemps à la mode, a donné des complexes à nombre d’entre elles.
Ces dernières années, le mouvement « body positive » est venu remettre en cause les exigences physiques (induites entre autres par les publicités). L’heure est donc à la prise de conscience de sa beauté individuelle.
C’est avec l’idée d’encourager les femmes à se sentir fortes et confiantes que Nadia Andolsi fonde la marque artisanale d’accessoires TEJ ALIK. Elle y propose entre autres des bandeaux inspirés des tenues traditionnelles tunisiennes (son pays d’origine) : ils sont de couleurs multiples, brodés, et confectionnés en tissus typiques tunisiens.
Pour rendre plus puissant son message aux femmes, Nadia Andolsi a donné à chaque bandeau un nom de femme célèbre et inspirante. Par exemple, le bandeau Yolanda est un hommage à la chanteuse Dalida (Yolanda étant son vrai prénom) ; le bandeau Bardot fait référence à l’icône Brigitte Bardot ; et le bandeau Sherazade rappelle la princesse des contes des mille et une nuit.
Chaque accessoire a donc sa propre identité, tout comme chaque femme a sa propre beauté :
« Je veux que plus aucune femme ne passe inaperçue ! »
Nadia Andolsi