Ces dernières années, une grande exigence éthique et écologique a touché tous les domaines, y compris le monde de la cosmétique.
En effet, après plusieurs scandales en lien avec la composition des produits mis sur leur peau, de plus en plus de personnes souhaitent revenir à la consommation de crèmes, maquillage et autres cosmétiques, issus d’une fabrication plus locale et transparente.
Hanapiz, une marque engagée
Hanapiz est une jeune entreprise, fondée en 2018 par Laurie Durand.
Spécialisée dans la fabrication de cosmétiques et d’infusions à base de chanvre, toute sa production est faite dans le Sud de la France, dont est originaire la fondatrice.
Hanapiz met un point d’honneur à l’élaboration de ses produits : ils sont tous 100 % naturels, et fabriqués avec le chanvre bio récolté dans des champs au Sud de la France.
Certified Bomb, une création dans la lignée de la démarche écologique de l’entreprise :
Comme tous les autres produits de la marque, Certified Bomb est fabriqué dans le Sud de la France.
Plus précisément, le 2 en 1 (sérum et crème de jour) est fabriqué dans les Cévennes, qui fait partie d’un des plus grands espaces naturels français.
Tout se fait en circuit court : une fois la commande passée, la fabrication commence par la récolte du chanvre puis la préparation de Certified Bomb, qui est ensuite envoyé en une semaine ouvrée au client ou à la cliente.
Certified Bomb est un peu comme cuvée d’exception que l’on a plaisir à utiliser quotidiennement pour hydrater, apaiser, purifier et lutter contre le vieillissement cutané, tout en soutenant une fabrication française et de jeunes acteurs engagés pour un monde meilleur.
Laurie Durand